Bienvenue au cabinet d’orthodontie des Docteurs GUERIN et LABE-MAZIERE.

Vous trouverez d’abord dans cet espace une présentation de notre cabinet et de l’équipe qui le compose. Vous découvrirez ensuite des conseils, des informations et des réponses simples aux questions que vous pouvez vous poser sur la prévention, la santé bucco-dentaire, et sur tous les traitements orthodontiques existants que nous vous proposons.

L'orthodontie invisible

orthocaps

 

 

Ces techniques de gouttières sur mesure transparentes en plastique et pratiquement invisible que l’on peut retirer pour manger ou se brosser les dents sont possibles chez l’adulte et l’adolescent.
Ce traitement est possible dans certains cas. Différentes séries de gouttières sont à porter par le patient en fonction des déplacements correctifs progressifs de la dentition.

L'orthodontie linguale

 

 

Dans cette technique, les boitiers reliés entre eux par des arcs spécialement mis en forme, sont positionnées sur la surface interne des dents.

L’esthétique est alors parfaite, aucun appareillage étant visible. Il peut entrainer quelques rares irritations de la langue qui seront apaisées à l’aide d’une cire orthodontique applicable sur les boitiers.

lingual win

L'orthodontie vestibulaire

Multibague clarity 300

C’est la technique de référence en orthodontie car c’est la plus fréquemment utilisée. Des boitiers (petites plaquettes en céramique) sont collées sur la surface des dents. Les techniques dans ce type de traitement évoluent sans cesse.

Les matériaux sont de plus en plus faciles à supporter et de plus en plus harmonieux. On peut trouver des boitiers en céramique transparentes donnant un rendu entièrement naturel.

la contention

Cette étape a pour but de maintenir les résultats acquis et de stabiliser la position des dents. En son absence, les dents auraient tendance à revenir à leur position initiale. La pose de la contention s’effectue après la dépose de l’appareillage.

Les types d’appareils de contention sont :

  • Des appareils amovibles gouttières transparentes.

  • Des fils collés sur les faces internes des dents.

  • Des appareils amovibles transparents en silicone (style protège dents).

La durée de port de ces appareils diminue au fil du temps. La 1re année, il faut porter l’appareil 14h sur 24h. Ensuite, on diminue tous les trois mois, puis une nuit sur deux et enfin une nuit sur trois.

Les appareils de contention portés le plus longtemps possible garantissent les résultats obtenus.

gouttières
Fermer le menu